LE WEBZINE DE LA DRépanocytose

VIV’ASC

VIV’ASC 

NOUVELLE ASSOCIATION 

Association de patients créée par, et pour, les patients.

VIV’ASC, prononcez « vivace ».

Se dit d’une plante organisée pour vivre longtemps ou d’une personne dynamique.

VIV’ASC, est une association de patients créée par et pour les patients. Elle rassemble tous ceux et celles qui se sentent concernés par la maladie, qu’ils soient malades ou pas.. Les lettres A, S et C désignent certains types d’hémoglobine. Et « Viv’ » rappelle la vie, la joie, la victoire…

En Martinique, il existe un réseau d’acteurs œuvrant pour la connaissance et la reconnaissance de la drépanocytose. Mais jusqu’ici, aucune personne morale ne représente activement les principaux interressés de ce réseau : les malades, les familles. Alors voilà, maintenant, il y a VIV’ASC. C’est une association de patients créée par et pour les patients. Et qui veut rassembler tous ceux et celles qui se sentent concernés par cette maladie. Qu’ils soient atteints ou pas !

Elle a pour objectifs de :

• défendre, protéger et informer sur les droits des malades;

• orienter les patients et leur famille;

• faire connaître la maladie;

• proposer des activités de loisirs;

• et toute autre activité en lien avec la drépanocytose….

« C’est l’envie de faire connaitre ma maladie qui m’a motivée à m’engager dans l’aventure VIV’ASC. L’union fait la force et c’est à plusieurs que nous pourrons faire avancer les choses et faire connaitre la DREPANOCYTOSE. C’est dans cette démarche que je suis, afin d’entourer les personnes dans le besoin, qui n’ont personnes vers qui se tourné. Je suis Drépanocytaire SS et c’est à travers VIV’ASC que je veux ouvrir mes yeux sur la DREPANOCYTOSE. Et c’est avec vous que nous réussirons… » Elisa G. Patiente

 

 

viv asc -caravane ste lucieContact:

8 Résidence des Iles Ravine Vilaine

97200 Fort-de-France

Présidente : Elsa DAMBO-GOLLA

Tél. 06 96 39 35 69

www.facebook.com/vivasc.patientsfamillesdrepanocytose