LE WEBZINE DE LA DRépanocytose

Hygiène

Quelle est la bonne façon de respirer ?

QUELLE EST LA BONNE FACON DE RESPIRER 

Thierry KERANGALL

 

On entend dire : « respire un bon coup et ça ira mieux » « respire à fond ! » et bien d’autres encore.  

Je vais vous apporter des réponses basées sur mes formations, mes expériences et mes analyses. Educateur sportif depuis 1987, j’ai élaboré, au fil des années, une méthode dénommée ARRA. Celle-cI comporte l’Analyse Respiratoire et la Respiration Active.

L’Analyse Respiratoire permet de comprendre ses fonctionnements et de les améliorer.

La Respiration Active va permettre d’augmenter ses capacités respiratoires afin d’améliorer ses performances physiques, intellectuelles et de mieux gérer ses émotions.

Il existe de nombreuses méthodes dans ce domaine alors pourquoi s’intéresser à celle-ci ?  Tout simplement pour ses résultats. Elle fonctionne très bien pourvu que vous vous impliquiez au quotidien. En sept ans d’exercices en Martinique, J’ai suivi plusieurs drépanocytaires et les résultats obtenus me permettent  d’avancer que cette méthode a prouvé son efficacité pour tous les âges et toutes les conditions physiques ; hommes et femmes.Il y a beaucoup à dire sur le sujet et je souhaite longue vie à ce bulletin afin de vous transmettre mes connaissances qui, je l’espère vivement, amélioreront votre vie comme bien d’autres avant vous. 

Je pars du principe que nous formons un tout mental/émotion/corps. Le but de ce travail est de rétablir la communication entre les trois parties de nous-mêmes et ainsi d’améliorer notre vie. C’est simple et efficace. Nous verrons au fur et à mesure de ces articles comment faire.

 

Sans titre-4

Les effets de cette respiration sont multiples mais je ne vais pas en parler maintenant, je vous laisse les découvrir.

Allez-y, à vous de faire, vous n’en reviendrez pas ! Prenez un peu de temps chaque jour.

N’hésitez pas à me poser vos questions et à me faire parvenir vos témoignages. centreequilibre@live.fr

 

Je remercie Docteur LOKO pour son invitation à écrire des articles dans ce support magazine.
J’apprécie son ouverture d’esprit sur les méthodes de prévention.

Recommended

Leave a Comment