LE WEBZINE DE LA DRépanocytose

Actualités, Nos actions

LE KIWANIS AGIT EN FAVEUR DES ENFANTS DREPANOCYTAIRES

conference pour concert 2015-06-18 kennengaLe club service, le KIWANIS  de SCHOELCHER poursuit son action en faveur des enfants drépanocytaires. En effet, en 2013, 10 enfants avaient bénéficié d’une semaine de vacances en Guadeloupe grâce à cette association! En 2015, le KIWANIS de SCHOELCHER et de nombreux partenaires Mac Donald’s , Orange, Beterbat et les associations en lien avec la Drépanocytose ,   cherchant à apporter un mieux être aux enfants drépanocytaires, a projeté un séjour d’une semaine de vacances en Martinique pour 20 enfants drépanocytaires de 8 à 14 ans.

Pour assurer les frais de ce séjour (hébergement, nourriture, transport et entrées des différents lieux à visiter), le Kiwanis de Schoelcher a proposé le 23 juin 2015 à l’Atrium , non loin de la journée mondiale de la drépanocytose,  un concert avec un chanteur connu et apprécié d’un grand nombre de Martiniquais, E.sy KENNENGA.

Le Jeudi 18 Juin au restaurant  Mac Donald’s d’Acajou, ce club avec ses partenaires sponsors, chanteur, associations et une mère avec sa fille de 5 ans drépanocytaire, se sont retrouvés pour une conférence de presse et ainsi exhorté  les Martiniquais à venir nombreux  assister à ce concert pour leur propre plaisir et aider le KIWANIS à réussir ce projet.

Les réunions avec les associations et les médecins responsables au CHUM de la drépanocytose se poursuivront pour finaliser et affiner la liste des enfants retenus et le programme élaboré afin que tout soit prêt pour l’accueil entre le 10 et le 15 Août

Recommended

Leave a Comment